Les Ecuries des Platanes sont la première écurie active en Picardie dans l'Oise à seulement quinze minutes de Compiègne. Nous avons a cœur de vous aider et de vous convaincre que ce mode d'hébergement novateur est la solution afin de respecter au mieux les besoins fondamentaux de votre fidèle compagnon.
Mais une question se pose. Comment bien préparer l'arrivée de son cheval en écurie active ?
Vous êtes sur le point de passer le cap de ce nouveau type d'hébergement pour votre cheval mais vous vous posez des questions sur son intégration et sur l'apprentissage des dispositifs ? On vous donne quelques clés afin de réussir votre arrivée ainsi que celle de votre cheval en écurie active !
Tout d'abord, nous vous rappelons que chaque cheval est différent avec sa propre sensibilité et sa propre capacité d'apprentissage ! Ce que nous vous expliquons ci dessous est un échantillon du travail à effectuer mais cela ne conviendra peut être pas à l'ensemble des chevaux .
À noter pour commencer qu'il est important que votre cheval ai quelques notions de travail à pied et surtout confiance en vous. Mais pas de panique si vous manquez un peu d'expérience, aux Écuries des Platanes nous avons la chance d'avoir une monitrice spécialisée en éthologie en cas de besoin !
La plupart des chevaux ont tout de suite compris les différents dispositifs alors on vous le redis : pas de panique et certains n'ont même pas eu besoin d'un quelconque apprentissage c'est pour dire.
Bien entendu ces étapes peuvent être totalement décomposées en plusieurs séances ! Prenez votre temps !
Certains chevaux ont parfois plus de mal à comprendre qu'il faille pousser les portes mécaniques avec le poitrail pour sortir. Prenez votre temps et travaillez cet exercice à part (sur les portes de sortie du foin par exemple), avec beaucoup de patience et pourquoi pas quelques friandises/granulés pour les plus gourmands qui se laisseront convaincre c'est certain.
L'entrée en écurie active c'est un petit peu de travail pour certains chevaux mais une fois autonomes quel plaisir de les voir évoluer seuls !
Nous le répétons ce schéma de travail est à titre indicatif et va vous permettre d'envisager quelques pistes de travail. Rien de bien compliqué rassurez vous ! Aujourd'hui sur nos 20 chevaux en écurie active 18 sont totalement autonomes et 2 autres en apprentissage avec de beaux résultats !
Alors prêts à vous laisser convaincre ?
Partager cet article :